WAKE DUAL CONTEST 21 & 22 Septembre 2013.

Rédigé le 22 juillet 2013 | 0 commentaires

WAKE DUAL CONTEST

 21 & 22 Septembre 2013

Le WAKE DUAL CONTEST est soutenu part :

REGION LANGUEDOC ROUSSILLON – DDCS du GARD (Ministère Jeunesse et Sport)

CONSEIL GENERAL du GARD

FFNSW (Fédération de Ski Nautique et Wakeboard) – LIGUE LR (FFSNW)

COMITE REGIONAL HANDISPORT LANGUEDOC ROUSSILLON

 

Après une première édition 2012 totalement réussie un nouveau concept de compétition WAKEBOARD voit le jour sur l’étang du Ponant à La Grande Motte.

Le Wake Dual Contest aura lieu les 21 et 22 septembre 2013 sur l’étang du Ponant à La Grande Motte. Cette compétition unique et novatrice rassemblera des épreuves en Wake-board câble et bateau sur le même spot et mêlera participants handis et valides.

NOUVEAU : 3 classements au programme:

– Classement Câble Handis et valides (Apport de points ranking international)

– Classement Bateau Handis et valides. (Apport de points ranking international)

– Classement Overall

Nouveauté totalement exclusive, le Wake Dual Contest propose un classement Wakeboard Overall où les meilleurs riders seront jugés sur un parcours câble et un parcours bateau.

L’évent se déroule sur le site du WAKE PARK CABLE du Ponant avec un RIXEN BRO 2 poulies de 135 mètres de long équipé de  2 modules haut de gamme : TAXI  3D de 19 mètres de long ainsi qu’un SPIN double entrées. L’accès et la pratique sont totalement dédiés aux personnes à mobilité réduite.

La partie bateau à 80m du câble-ski se déroulera sur une partie de l’étang du Ponant accessible aux personnes à mobilité réduite avec une parfaite visibilité sur le déroulement des épreuves. La sécurité et les infrastructures sont assurées par le Club « sports et loisirs nautiques du Ponant » qui dispose d’une zone labélisée par les Affaires Maritimes.

La réunion de 3 clubs du Languedoc Roussillon, Planète Handisport, sports et loisirs nautiques du Ponant et le Palawaï Fun Club, regroupe plus de 700 licenciés sur lesquels nous pourrons compter pour l’organisation et la participation à cet évènement.

En rider handis, seront présents Manu Guillon, champion du monde en titre de figures et toute l’équipe de France de ski nautique et wakeboard handisport (les meilleurs mondiaux). Mais également Emmanuel Pagnini Italien dans le top 3 Européen, Jerôme Elbricht Vis champion de France Câble wake (le champion étant Manu Guillon bien sûr), 1 petit nouveau Espagnol excellentissime Alvin Bayona sera aussi présent ainsi que de nombreux autres riders.

En wakeboarder « classique », Wes Guntel, Pierre Charpenet ainsi que d’autres têtes d’affiche Européennes viendrons compléter un plateau très relevé.

LIQUID FORCE, RONIX, HYPERLITE et PICTURE seront de la partie avec de beaux lots.

Suivez l’actualité de l’event sur la page Facebook Wake Dual Contest !!

Info et résa sur info@wakeparkcable.com et au 06 52 56789 4.

Wake dual contest

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le wake dual contest à La Grande Motte | Téléski duBarcarés - [...] 21 et 22 septembre 2013 se jouait à La Grande Motte la deuxième édition du wake dual contest.…

Rédiger un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *